Les actus...        Les actus...      Les actus...

 


Le territoire du Briançonnais est fortement marqué par la saisonnalité. Dans le contexte actuel de rétrécissement des saisons et de compétitivité accrue entre les destinations touristiques, l'embauche de travailleurs saisonniers est un élément majeur pour son développement économique et touristique. Il nous semble donc important de porter une réflexion sur l'emploi en saison.

En tant qu'employeur et acteur du territoire, vous êtes concerné par la saisonnalité. Vous avez sans doute besoin d'échanger, de confronter vos problématiques, de partager des expériences, de connaître les outils à votre disposition.

Aussi, j'ai le plaisir de vous inviter, en partenariat avec la Maison des Saisonniers, service de la Communauté de Communes du Briançonnais, aux Premières rencontres territoriales des employeurs de saisonniers qui se tiendront

à Montgenèvre le jeudi 19 novembre 2015

 et

à La Salle les Alpes le jeudi 26 novembre 2015 à

Deux dates sont proposées en deux lieux différents pour permettre au plus grand nombre de participer et d'avoir accès à ces informations et débats.

Les thématiques et intervenants évoqués sont quasiment identiques (se référer au programme en cliquant ici pour Montgenèvre ou en cliquant ici pour La Salle les Alpes).

Ces rencontres ont pour but de vous présenter des outils, expériences et dispositifs qui pourraient vous être utiles, de vous informer sur les aspects relatifs au droit du travail, de favoriser les échanges entre vous et les acteurs du territoire. Des experts et des techniciens seront présents pour répondre à vos interrogations. 

Ces matinées sont ouvertes à tous et financées par l'Etat et la Région dans le cadre de la Convention Interrégionale du Massif Alpin (CIMA) qui porte une grande attention au volet saisonnalité des territoires de montagne.

L'inscription est obligatoire notamment pour des raisons d'organisation du buffet qui est offert.

Merci de bien vouloir nous indiquer votre présence par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 04.92.55.27.60.

Comptant sur votre participation, et vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à cette invitation, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes meilleures salutations.

Le Président d’ALPE,

Hervé BUISSON

Copyright