Afin de rompre l’isolement des habitants de la ville haute, la salle du Petit Colombier rouvre ses portes à la rentrée des vacances de la Toussaint.

 Afin d'approfondir le dialogue avec le monde associatif et d'expliquer l'accompagnement de la mairie, l'élu référent Mohamed Djeffal a lancé à la rentrée les "Cafés Assos", temps de rencontre ouverts à toutes les associations briançonnaises.

Pour accueillir, informer, et faire connaissance avec les nouveaux briançonnai, la municipalité organise tous les ans, à l'automne, une matinée de rencontre. Cette cérémonie de bienvenue aura lieu le samedi 18 octobre à 9h à la salle du vieux colombier, porte de pignerol, dans la cité Vauban.
Au programme de cette matiné: petit déjeuner, visite guidée de la cité vauban, par une guide conférencier du service du Patrimoin, discours de bienvenue du maire et des élus et distribution de malettes découvertes.
Si vous êtes installé à Briançon depuis septembre 2013, n'hésitez pas à contacter la commune au 04 92 21 20 72

 

 

 Imaginer, développer et proposer un accueil spécifique aux porteurs d’un projet de création / reprise d’entreprise

 

Pourquoi?

- Favoriser la rencontre entre l’offre du territoire et la demande d’un porteur de projet (en lien avec les chambres consulaires)

- Les accompagner dans la construction de leur projet de vie (installation familiale en milieu rural) personnel et professionnel

- Faire toucher du doigt les contraintes du projet de vie

- Les aider à appréhender les contraintes et opportunités du territoire

- Promouvoir, dynamiser et faire évoluer l'image de notre territoire

 

Comment ?

- Recenser le parc d’entreprises à reprendre (et diagnostiquer le projet de cession), les terrains, et tous les dispositifs d’accompagnement et de mutualisation…(pépinières, hôtel d’entreprise, couveuse, coopérative…)

- Analyser les projets des repreneurs / créateurs potentiels.

- Développer et structurer une démarche de communication et de prospection

- Etablir un portrait de la cible à convoiter + un positionnement stratégique de notre territoire

 

Impacts attendus

- Meilleure intégration et prise en compte du nouvel arrivant.

- Accroître les chances d’installation en augmentant les opportunités

- Installation pérennisée sur le territoire. Venue facilitée de nouvelles compétences sur le territoire fidélisation accrue

Copyright