Collectivités territoriales

 

Le Pays du Grand Briançonnais est composé des territoires de quatre communautés de communes: le Guillestrois, le Pays des Ecrins, le Queyras et le Briançonnais. Ces intercommunalités de projet sont intégrées à un territoire cohérent, présentent des similitudes mais comportent également leurs propres caractéristiques. Voici quelques caractéristiques du territoire de la Communauté de communes du Guillestrois.

 

 

Le Pays du Grand Briançonnais est composé des territoires de quatre communautés de communes: le Guillestrois, le Pays des Ecrins, le Queyras et le Briançonnais. Ces intercommunalités de projet sont intégrées à un territoire cohérent, présentent des similitudes mais comportent également leurs propres caractéristiques. Voici quelques caractéristiques du territoire de la Communauté de communes de l’Escarton du Queyras.

 

 

Le Pays du Grand Briançonnais est composé des territoires de quatre communautés de communes: le Guillestrois, le Pays des Ecrins, le Queyras et le Briançonnais. Ces intercommunalités de projet sont intégrées à un territoire cohérent, présentent des similitudes mais comportent également leurs propres caractéristiques. Voici quelques caractéristiques du territoire de la Communauté de communes du Pays des Ecrins.

 

 

Le Pays du Grand Briançonnais est composé des territoires de quatre communautés de communes: le Guillestrois, le Pays des Ecrins, le Queyras et le Briançonnais. Ces intercommunalités de projet sont intégrées à un territoire cohérent, présentent des similitudes mais comportent également leurs propres caractéristiques. Voici quelques caractéristiques du territoire de la Communauté de communes du Briançonnais.

 

Le Pays du Grand Briançonnais est composé des territoires de quatre communautés de communes: le Guillestrois, le Pays des Ecrins, le Queyras et le Briançonnais. Ces intercommunalités de projet sont intégrées à un territoire cohérent, présentent des similitudes mais comportent également leurs propres caractéristiques.

 

Dans le cadre du Contrat de Redynamisation des Sites de Défense (CRSD), le quartier Berwick à Briançon se réhabilite notamment avec l'ouverture d'une pépinière (Altipolis) en juillet 2013. Celle-ci a été construite au cœur de l'ancien casernement militaire laissé libre après le départ du Centre National d'Aguerrissement en Montagne (CNAM), successeur du 159e Régiment d’Infanterie Alpine.

Copyright